819 route du Mas Rillier,
69140 Rillieux La Pâpe, Lyon, ARH, FR
04.82.53.84.24
04.82.53.84.24
support@1fo.fr
support@1fo.fr
ASSISTANCE & SUPPORT

ASSISTANCE TELEPHONIQUE


Comment se protéger des menaces de l’informatique ?

L’informatique est un monde très complet, il existe des menaces et ce site est là pour vous sensibiliser aux menaces existantes.

Les principaux risques de menaces informatiques sont listés ci-dessous.
  • Sécurité logicielle d’un poste de travail
  • Sécurité physique d’un poste de travail
  • Sécurité des applications web
  • Sécurité des serveurs à distance
  • Sécurité physique des serveurs
  • Sécurité de comportement sur les réseaux sociaux




Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échangés avec le réseau.

Firewall (pare feu)

Un Datacenter est un bâtiment où est stocké beaucoup de serveurs dans les mêmes salles climatisées. Certaines entreprises ont leurs propres datacenter, et d’autre loue des serveurs dans ses datacenter déjà existants.

Datacenter Datacentre

Sécurité physique d’un serveur

La sécurité physique s’adresse aux personnes qui ont un serveur dans leurs locaux, si le serveur est loué à distance dans un Datacenter par exemple alors la sécurité physique n’est pas de votre ressort mais de la personne qui héberge vos machines.


La sécurité physique dans ses locaux

Si vous avez vos serveurs dans vos locaux alors il est important de les protéger et de mettre en place un accès réglementé à ces derniers. Il est facile pour n’importe quelle personne de voler des données avec une clé USB, ceci ne requière aucune compétence particulière.



Sécurité logicielle d’un serveur

Une fois la sécurité physique mis en place et l’entretiens réglementé, place à la sécurité logiciel avec la mise en place d’un Firewall (pare feu) ainsi que d’autres applicatifs renforçant la sécurité logicielle d’un serveur.


La sécurité physique hors de ses locaux

Vous l’aurez compris, si votre serveur n’est pas chez vous, il est alors en Datacenter, les datacentres sont pour la plupart très protégés et dotés d’un personnel de sécurité et des accès sécurisés.




SUPPORT & SERVICES INFORMATIQUES PROFESSIONNELS A LYON.

Un partenaire unique à Lyon qui contribue à la croissance des entreprises par ses services personnels sécurisés et fiables




LIVE SUPPORT EN LIGNE 24 HEURES / 7 JOURS



SUPPORT & RAPPEL GRATUIT

Contactez-nous par courrier électronique en envoyant un ticket de support, soit à partir de votre portail de facturation.

SAVOIR PLUS


24 / 7 Live Chat

Nos représentants professionnels sont là pour vous aider 24/24, 7/7. Aucun problème n'est trop petit !

SAVOIR PLUS




Laisser un commentaire